Domaine des Cigales... Location de Vacances et Gites en Provence à Aubignan

A proximité de la propriété     (de 5mn a 45mn maximum)

le Mont-Ventoux, les Dentelles de Montmirail, le Lubéron et les Alpilles...

Les villes et villages incontournables comme Orange ville Romaine, Vaison la Romaine, Carpentras, Fontaine de Vaucluse, l’Isle sur la Sorgue, les Monts de Vaucluse ainsi que le Lubéron avec tous ses petits villages légendaires comme Séguret, Gordes, les Baux de Provence…
Mais aussi pendant la haute saison d'été le festival d'Avignon ainsi que les chorégies d’Orange (mondialement connu).


Attraits touristiques naturel:

Les Dentelles de Montmirail
 


Le "lac du Paty"


Elevage de Lamas dans la vallée du lac de Paty



Le lac de Monteux



Les Grottes de Thouzon




Le Géant de Provence "Le Mont Ventoux"




Les gorges de la nesque






Les gorges du Toulourenc




Les Monts de Vaucluse avec ses villages pittoresques et classés...















Les marchés locaux (Carpentras, Caromb, Aubignan...)








Les vins et caves a proximité

En plein coeur du Comtat Venaissin. Toutes les caves avec les meilleurs côtes du Rhône et ses grands crus: Beaumes de Venise, Vacqueyras, Gigondas et Château neuf du Pape…



Au pied de la barre rocheuse des célèbres Dentelles de Montmirail, la bourgade viticole de Beaumes-de-Venise produit un vin de muscat, à la robe ambrée « vieil or », très parfumé, rond et long en bouche.

Ce vin doux naturel (l’une des deux appellations de vin doux naturel des Côtes-du-Rhône avec le rasteau) est unique dans la vallée du Rhône, car élaboré exclusivement à partir de muscats à petits grains. Après la récolte s’ensuit un pressurage pour effectuer la fermentation en phase liquide. La fermentation alcoolique est contrôlée par une gestion des températures. La vinification en vin doux naturel implique l’arrêt de la fermentation pour garder de la douceur issue du raisin. L’équilibre du vin se joue au moment du mutage. L’élevage du vin en cuve dure les six mois précédant la mise en bouteille.

Dans le verre : Ce vin d’apéritif ou de dessert s’apprécie également avec du melon ou du foie gras.

Mais aussi les grands crus comme les Vacqueyras, les Gigondas et les célèbres Châteauneuf du Pape…



   

 

Les vins rouges, avec leur robe intense, présentent à l'agitation un nez de fruits rouges et d'épices qui évolue avec l'âge vers des arômes d'anis, de réglisse et de cuir. En bouche, ces vins possédant une très longue persistance aromatique, sont tout en rondeur et en onctuosité. Ils se comportent parfaitement sur les venaisons les plus riches. Les restaurateurs le servent en particulier sur un civet de sanglier, un lièvre à la royale ou un chevreuil grand veneur. Ils sont parfaits sur des viandes rouges typées, des grillades d'agneau ou des fromages forts.

   Les vins blancs, revêtus d'une élégante robe jaune pâle, proposent une palette florale allant du narcisse au chèvrefeuille en passant par la fleur de vigne. Ils se caractérisent par une bouche ample et de belle longueur. Ces vins se servent sur des veloutés, du veau, de la poularde ou des champignons. Ils s'accordent parfaitement avec les poissons de rivière, les viandes blanches et la charcuterie de montagne. Ils accompagnent aussi les fromages les plus corsés à pâte cuite ou persillée et sont parfaits sur un fromage de chèvre. Un Châteauneuf blanc de cinq ans exalte la saveur et révèle toute la finesse de la truffe.




   


La ferme aux crocodiles:






Le zoo de la Barben:







Office de tourisme local: cliquez sur le lien